Les gélules solaires sont-elles efficaces à 100%?!

Définition et composition

 C’est une cure de produits qui fera moins mal qu’une exposition prolongée au soleil.

Ces gélules sont composées d’antioxydant et de bêta-carotènes qui permettent de lutter contre les effets nocifs du soleil.

Les gélules solaires permettent de bronzer plus vite en s’exposant moins au soleil.

 Mode d’emploi

 Pour garantir un bon résultat, la prise des gélules doit se faire 3 semaines à un mois avant l’exposition.

Les gélules solaires rendent la peau plus tolérante. Leur composition en labéta-carotène donne un effet anti-oxydant sur la peau sur un long terme qui colore ainsi légèrement la peau.

Or faites surtout attention : les gélules ne remplacent jamais les produits solaires, mais elles aident à nourrir la peau et à atténuer les effets néfastes des expositions solaires.

En prenant ces gélules, votre organisme est certainement renforcé mais pas tout à fait protégé.

Autrement ; les gélules solaires n’éliminent jamais les risques des rayons UV.

Les gélules sont –elles sans risques ?

Ce qui est rassurant c’est que la  production des gélules solaires est tout à fait contrôlée ce qui montre qu’elles ne peuvent pas contenir de substances dangereuses.

Le risque général qu’on peut distraire à travers l’utilisation des gélules solaires est d’ordre psychologique et mentale ; c’est le fait de créer l’illusion à son utilisateur que sa peau est largement protégée pour pouvoir se passer d’une protection solaire lors des expositions.

En particulier, le vrai risque et le seul jusqu’à ce moment touche exclusivement les fumeurs ; les gélules sont cancérigènes  pour les fumeurs et par suite lui sont interdites.

 

M.T