Laver la vaisselle, un remède antistress !!!

Bien être

Laver les plats sales après une longue journée de travail, semble de loin être une action plaisante et encore moins relaxante… mais, en fait, pourrait-elle l’être?

En menant une étude sur le sujet, dont les résultats ont été publiée dans la revue « Mindfulness », des étudiants et professeurs de l’université de Floride « Florida State University », visaient à déterminer si le fait de laver la vaisselle pourrait être utilisé comme une pratique contemplative informelle qui favorise un état positif de la conscience et accroit le sentiment de bien être, la focalisation de l’esprit sur le moment présent.

Adam Hanley, doctorant au « FSU College of Education’s Counseling/School Psychology program » et l’un des auteurs de l’étude, a déclaré qu’il a eu un intérêt pour l’étude de la  pleine conscience depuis de nombreuses années, à la fois en tant que praticien et chercheur, et qu’il est particulièrement intéressé par la façon dont les activités banales de la vie pourraient être utilisées pour promouvoir un état général de bien-être.

A l’issue de l’étude à laquelle 51 étudiants séparés en deux groupes ont adhéré,  les chercheurs ont découvert que laver la vaisselle calme  bien l’esprit et diminue le stress ; en effet ils ont constaté que les participants qui  lavent la vaisselle consciencieusement : ceux qui respiraient l’odeur du savon, qui ressentent bien la température  de l’eau, et le bruit engendré par  les plats en les savonnant de façon soucieuse, avaient rapporté une diminution de la nervosité de 27 pour cent, et une augmentation de l’inspiration mentale de 25 pour cent. Le groupe de contrôle, quand à lui, n’a  connu aucun de ces bienfaits.

B.H.S

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up