Des conseils pour bien prendre ses pauses

Club-vacances-animationUn niveau d’activité soutenu d’une façon quotidienne nous demande une quantité extraordinaire d’énergie. Malheureusement, l’énergie humaine est très limitée. Nous avons besoin de périodes de repos appropriées pour restaurer notre niveau d’énergie.

Mais sait-on bien nous reposer ? Quelques conseils nous sont prodigués par les spécialistes de medic magic :

  • Oublier vos gadgets : éloigner le regard pour quelques secondes de l’écran d’un ordinateur, i pad ou smartphone ne compte pas pour une pause. Ce que vous devez faire et de vous éloigner complètement de bouger pour faire circuler votre sang et respirer l’air frais pendant quelques minutes.

 

  • Socialiser et interagir : quand c’est l’heure de la pause au bureau, ne restez pas seul sur place. Vaut mieux interagir avec les collègues. Une étude récente a déjà démontré que des relations sociales solides entre les collègues sont très bénéfiques pour rebooster l’esprit. Cette pause dans une bonne ambiance entre collègues augmente votre productivité.
  • Prenez une pause toutes les 90 minutes : une étude a montré que quand quelqu’un travaille pendant plus de 90 minutes sans arrêt, ses performances tendances à diminuer à partir de la 90ième minute. Prenez donc une pause de quelques minutes.
  • Profiter des vacances : cela sert à quoi de travailler très dur si vous tombez malade de surmenage ? prenez donc des vacances d’une façon régulière. C’est la meilleure façon de s’alléger du stress et d’avoir l’esprit plus frais et productif.

A.K