Comment choisir son gel de cheveux

sante-tunisie-cheveux  Le gel de cheveux est un produit coiffant de plus en plus utilisé, particulièrement par les hommes. Mais l’homme moderne n’est pas le premier à s’être intéressé à son look. Les analyses sur les momies ont montrés que les monsieurs de l’Egypte antique se coiffaient avec un gel à bases de gras. Le gel moderne a été commercialisé aux années soixante. Le gel permet de fixer les cheveux à la coiffure désirée avec la résine qu’il contient entre autres molécules.

 Mais finalement parmi les centaines de produits présents sur le marché, comment faire pour choisir le bon ?

 

Le gel se choisit d’abord en fonction de son indice de fixation. Pour les fixations légères, on choisit les indices faibles. On peut avoir deux ou trois bouteilles et utiliser le gel qu’il faut pour une coiffure donnée.

 

Gras, secs, bouclés ou lisses, Il faut connaitre son type de cheveux pour choisir le produit le mieux adapté. Et bien évidemment, il faut bien lire l’emballage pour être sûr que le produit qu’on a entre les mains et le bon. On peut demander conseils aux spécialistes de cheveux si besoin y ait.

 

Mais l’usage du gel est il anodin ?

Le gel est réputé de favoriser la chute de cheveux et accélérer la survenue de calvitie. Mais cette idée reçue ne fait l’unanimité des scientifiques. Le gel surtout d’une moindre qualité peut assécher et casser les cheveux. Mettre des quantités abondantes étouffe les racines des cheveux les empêche de respirer et les fragilise.

 

Il faut tout simplement ne pas abuser des gels. Les utiliser uniquement en cherchant à avoir certaines coiffures. On rappelle l’importance de se laver les cheveux régulièrement sans que ça soit trop fréquent avec un shampoing doux et adapté. Une alimentation saine et équilibrée, un sommet réparateur et l’éviction de stress sont de bons atouts pour pouvoir se permettre quelques écarts avec les produits cosmétiques et coiffants.

A.K