Saucisses au chocolat

Saucisses-au-chocolat-tunisie-santeLes ingrédients pour 4 personnes :

250 g de chocolat noir découpé en carrés, 12 cl de crème fraîche liquide, 50 g de beurre coupés en dés, 20 cerneaux de noix (on peut mettre aussi d’autres fruits secs), 2 cuillères à soupe de cacao en poudre

 

Préparation :

 

Sur feu très doux, faites fondre le chocolat avec la crème et le beurre dans une casserole. Concassez les noix, ajoutez-les au chocolat et versez la préparation dans un saladier. Couvrez d’un film alimentaire et déposez la préparation au réfrigérateur durant 1 heure. Puis, déposez un grand rectangle de film alimentaire bien étalé sur la table Versez la crème de chocolat endurcie sur ce rectangle de film alimentaire et enroulez-la dans le film de manière à former un grand boudin. Faites en sorte de lui donner une jolie forme ronde avec une surface assez lissée, puis remettez la saucisse dans le réfrigérateur, cette fois pendant 4 heures.

 

Lorsque vous la ressortez enlevez le film alimentaire et roulez la saucisse dans le cacao en poudre (ou à défaut dans du sucre glacé). Le mieux est de mettre le cacao sur une grande assiette plate et de rouler la saucisse dedans pour que toute la surface extérieure s’imprègne. Vous pouvez la découpez aussitôt totalement en rondelles ou de ne trancher que la partie à manger. Recouvrez le reste de film alimentaire et remettez-la au réfrigérateur!

 

L’avis du spécialiste :

Tout le monde raffole du chocolat, ceci dit, si on ne doit pas faire de restriction alimentaire, cette recette est convenable, mais attention, il ne faut pas abuser. Mais pour des enfants en bonne santé, il s’agit d’un idéal quatre-heures. Pour l’alléger, il faut choisir une crème fraîche allégée en matière grasse et préférer la margarine au beurre.

 

Recette proposée par Bibi