Recette du jour : Rôti de veau

Ingrédients: 1 rôti de veau de 1,5 kg bardé, 4 gousses d’ail, coriandre, 1 boite de champignon avec son jus, huile de tournesol sel et poivre.

 

Préparation :

Le rôti de veau se vend dans les grandes surfaces, vous pouvez aussi le commander chez votre boucher. Ceci dit, pour cette recette, la première chose à effectuer est de faire de petites incisions à l’aide d’un couteau très tranchant dans le rôti.

Ensuite vous coupez l’ail en hauteur pour faire des lamelles. Puis vous insérez ces lamelles dans chaque incision.

Maintenant, préchauffez le four pendant 10 minutes à 230°C (thermostat 7). Dans un plat allant au four, mettez les champignons et le jus, puis posez le rôti et entourez-le de petits morceaux d’ail. Versez un filet d’huile de tournesol autour du rôti et frottez-le avec une cuillère de coriandre.

Ajoutez ½ verre d’eau et mettez au four durant 1h30 en le retournant à mis cuisson. Il faut vérifier qu’il ne manque pas de jus, le cas échéant, ajoutez un peu d’eau.

A la fin de la cuisson laissez le rôti 10 minutes supplémentaires au four éteint, sa viande en sera beaucoup plus tendre à l’intérieur et assez caramélisé en surface. Enfin, salez et poivrez la viande. Servez avec du riz blanc et des légumes cuits à la vapeur. Cette recette est idéale comme plat de résistance en fin de Ramadan.

 

Recette proposée par Bibi 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *