Les gambettes de Betty Grable ou d’Anna Kournikova, on en rêve toutes

Sur les photos, c’est des stars aux jambes légendaires avec leurs jambes bien toniques, des mollets fuselés, des chevilles fines et cette couleur bronzée tout au long de l’année. D’aussi belles gambettes peuvent-elles être accessibles à toutes les femmes ?

Pour raffermir son triceps solaire

Ce n’est plus un secret de dire que tout commence inévitablement par une activité physique régulière. Ceci n’implique pas forcément de s’inscrire dans une salle de sport, une marche quotidienne de 20mn sur un terrain plat fait amplement l’affaire. En marchant, le talon doit être bien posé sur le sol et ne surtout pas marcher sur la demi-pointe des pieds. De même la natation et le vélo elliptique aident à affiner les muscles des jambes. Le but étant de pratiquer un sport à faible résistance. Le jogging sur un terrain incliné ou un sport intense et puissant peuvent, au contraire, augmenter le volume des mollets qui deviennent plus imposants.

Pour une meilleure circulation sanguine

Si vous êtes cloitrés au bureau toute la journée, éviter de croiser ses jambes, les faire bouger de temps à autre, mouvoir les chevilles en cercle et faire des pauses pour se lever et faire des va et vient afin de favoriser le retour veineux. Le retour veineux peut être altéré par les talons hauts, préférer donc des talons qui ne dépassent pas 4cm. Les troubles circulatoires peuvent être secondaires à la chaleur, n’exposez donc pas vos jambes aux sources de chaleur comme les bains chauds, les chauffages et les bottes montantes. Certains vêtements, les serrés d’entre eux, compriment les vaisseaux et peuvent ainsi entraver le retour veineux.

Pour plus de netteté et de douceur

Faites en sorte de gommer fréquemment la peau des jambes et de l’hydrater régulièrement. Il ne faut pas non plus négliger de s’épiler même en hiver. Entre la cire, la crème dépilatoire, l’épilateur électrique ou l’épilation définitive, ce n’est pas les solutions qui manquent. Mais la plus recommandée pour les jambes reste l’épilation à la cire chaude ou tiède qui est non douloureuse, débarrasse les cellules mortes, dure plus longtemps avec une repousse de poils fins et plus rares.

E.K.L

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *