Femme enceinte : Quoi choisir comme aliments ?

Au canada, le gouvernement a établi une liste des aliments à éviter par les femmes enceintes car elles seraient plus sujettes aux problèmes engendrés par la nourriture mal cuite et mal conservée.

Il s’agit surtout de zapper la charcuterie qui sort directement de l’emballage, les œufs et les produits à base d’œufs pas ou insuffisamment cuits y compris les  pâtes à gâteaux, les sauces et certaines vinaigrettes; à éviter également les produits au lait cru ou non pasteurisé, les fromages à pâte molle pasteurisés et non pasteurisés, les fromages bleus pasteurisés et non pasteurisés, la viande et la volaille pas assez cuites, les pâtés réfrigérés à tartiner, les jus de fruits non pasteurisés et les fruits de mer crus.

Pour les amatrices de viandes de charcuterie, préconisez celle qui est séchée et salée. Si vous faites du lait de poule chez vous, chauffez le jusqu’à atteindre la température de 71°C. Les œufs doivent être bien cuits tout comme la viande, la volaille et les fruits de mer. Pour les fromages, il est conseillé de consommer les fromages fondus et à tartiner pasteurisés ainsi que les fromages à pâte dure.

E.K.L

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *