Un vaccin contre l’herpès !

vaccin HSV-sante-tunisieUn vaccin contre l’herpès !

Les chercheurs sur les infections sexuellement transmissibles ont probablement atteint une importante étape pour avoir un vaccin-traitement de l’infection à l’herpès génital.

Dans un rapport présenté à l’interscience conference on antimicrobial agents and chemotherapy qui a récemment eu lieu à Denver aux états unis, les scientifiques ont exposé leurs derniers résultats.

Dr. Kenneth H à est à la tête de l’équipe qui a développé un vaccin contre l’herpès simplex virus type 2.

Le vaccin appelé le GEN-003 permet de réduire la multiplication virale.

‘’D’habitude, les vaccins n’agissent pas chez ceux qui ont déjà contracté le virus’’ explique Dr. Kenneth. ‘’ Le virus HSV2 peut être détecté sur la peau de ceux qui ont un herpès génital même en absence d’une éruption génitale et cela est un mécanisme de transmission du virus’’ continue Dr. Kenneth.

Le vaccin est administré plusieurs fois sur une période de quelques semaines. Les essaies cliniques sont sur le point d’être immatriculés mais les participants à l’étude sont encore suivis. GEN-003 est le premier vaccin qui est destiné à diminuer la transmission du virus Herpès simplex virus ainsi qu’une diminution du nombre et de la sévérité des éruptions herpétiques. Les estimations du nombre personnes infectées par l’HSV type 2 sont de 500 millions dans le monde et une personne sur 6 de la tranche d’âge 19-49 ans.

Les chercheurs concluent que ce vaccin est le premier sur un long chemin qu’ils espèrent mener vers une limitation totale des éruptions d’herpès génital

AK