Nausées…Soigner sans médicaments

vaincre-les-maux-de-tete-sans-medicaments

 Les nausées en postopératoires sont un symptôme classique certes mais pas des moins gênants.

La pharmacie de la nature ne manque pas de nous offrir des soulagements à tous nos maux, y compris, probablement, la nausée postopératoire

 

Une récente étude réalisée par des scientifiques américains de l’université de Carolina montre qu’une aromathérapie peut suffire pour remédier.

Les chercheurs ont divisé un nombre de 1151 patients souffrant de nausées dans les unités de soins postopératoires en quatre groupes. Deux groupes ont été exposés à une inhalation d’huile essentielle dont l’un a inhalé d’une huile faite de gingembre et l’autre a reçu un mélange fait d’huile essentielle de gingembre, de menthe verte, menthe poivrée et cardamome. Les deux autres groupes ont été soumis à des solutions placebo (une solution d’alcool et une solution d’eau saline).

 

Les chercheurs ont trouvé moins de symptomatologie de nausée chez les groupes soumis à l’aromathérapie réelle. En plus, les sujets dans ces groupes ont consommé une moindre quantité de médicaments antiémétiques. La comparaison entre les deux aromathérapies a montré la supériorité du mélange d’huiles plutôt que le gingembre seul.

Une étude publiée à la revue Anesthesia and Analgesica

 

A.Kh