Doliprane

Publicité

Roche s’engage depuis plus de 20 ans

Les 3 M Maladies

Leader en biotechnologies et en médecine personnalisée, le laboratoire Roche développe des médicaments innovants pour répondre à des besoins médicaux non couverts et traiter des maladies graves telles que les cancers, les hépatites, les maladies neurologiques et la polyarthrite rhumatoïde.

Notre objectif étant de permettre à chaque patient de bénéficier du traitement qui lui convient le mieux.

Au-delà du médicament, nous nous engageons également avec l’ensemble des acteurs de la santé à améliorer la vie des patients avant, pendant et après la maladie. En effet, et comme à chaque mois d’octobre, c’est toute l’entreprise Roche qui s’engage auprès des patientes atteintes de cancer du sein.

Le cancer du sein est à la fois le cancer le plus fréquent et le plus meurtrier chez la femme en Tunisie. Il représente 30% des cancers diagnostiqués chez la femme.

Le taux d’incidence du cancer du sein est en hausse et il est souvent diagnostiqué à un stade tardif (30% au stade localisé ; 40% au stade régional ; 15% à un stade métastatique). Le retard diagnostic est une des causes de la forte morbidité et mortalité du cancer du sein, cette mortalité est estimée à 10,8 pour 100 000 femmes en 2012.

Le meilleur moyen d’éviter un parcours douloureux et souvent tragique aussi bien pour le patient que son entourage reste le diagnostic précoce qui repose, entre autres,  sur l’autopalpation. L’autopalpation est un geste simple qui permet d’améliorer les chances de survie et l’issue de ce cancer. Egalement, une bonne connaissance des facteurs de risque tels que les antécédents familiaux de cancer du sein ou de l’ovaire, le tabac, la prédisposition génétique, les grossesses tardives, les règles précoces ou tardives, le surpoids, l’alcool et la sédentarité permet d’améliorer la vigilance des patientes et des différents acteurs de santé.

Pour encourager le diagnostic précoce, Roche soutient de nombreuses associations de patients et sociétés savantes à travers notamment un travail de terrain rapproché auprès des femmes et des actions de dépistage bien ciblées.

Roche renouvelle son engagement pour la lutte contre le cancer du sein depuis plus de 20 ans en Tunisie et ça continue !

 

 

1 Commentaire

  1. OUI je confirme et je remercie ROCHE pour leur engagement et leur soutien spécialement à l’Association Tunisienne d’Assistance aux Malades du Cancer du Sein (ATAMCS). ROCHE nous soutien dans nos compagnes de sensibilisation et dépistage gratuit surtout durant l’Octobre Rose. Le but de l’ATAMCS reste un dépistage précoce pour éviter un parcours long, douloureux et coûteux. ET surtout avoir plus de chance de guérison. MERCI ROCHE, grâce à votre soutien et aide nous pouvons poursuivre notre lutte pour que l’espoir remplace le désespoir et la peur chez la femme atteinte de cancer du sein.

    Répondre

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password