Remise du prix de recherche « Sanofi Diabetes Award » en partenariat avec la STEDIAM

Dans le cadre de la 5ème édition du Mois Sanofi du Diabète, et afin d’améliorer la prise en charge du patient diabétique en Tunisie, un  prix de Recherche «Sanofi Diabetes Award», a été élaboré en partenariat avec la Société Tunisienne d’Endocrinologie Diabète et Maladies Métaboliques (STEDIAM) et dont la cérémonie s’est déroulé le samedi 15 novembre 2014, réunissant les experts et les professionnels de la santé prenant en charge le patient diabétique en Tunisie.

Huit travaux ont été soumis pour cette 1ère édition du prix « Sanofi Diabetes Award ».

Le premier prix a été attribué au Dr. Mohamed Habib Grissa du Service des Urgences de l’hôpital Fattouma Bourguiba de Monastir pour ses travaux de recherche sur « L’effet de l’insulinothérapie intensive associée au GIK (Glucose-insuline-potassium) dans le syndrome coronarien aigu : en comparaison avec le GIK seul».

L’heureux lauréat a exprimé sa fierté de recevoir ce prix et a encouragé ses confrères à persévérer et à poursuivre la recherche dans le domaine du diabète pour améliorer la prise en charge du patient diabétique tunisien.

 

                                                                         D’après communiqué de presse