Les jeunes, de moins en moins correctement informés sur le SIDA

Les jeunes, de moins en moins correctement informés sur le SIDA

Les idées fausses sur le SIDA sont en perpétuelle hausse. D’après un sondage réalisé par l’association Sidaction sur un échantillon de 1002 personnes âgées de 15 à 24 ans en France, 18% pensent que le virus se transmet via la sueur de la personne séropositive, 21% pensent que la contamination peut se faire par la salive et 19% croient que la pilule contraceptive d’urgence protège contre ce virus.

Il a été rapporté que si ces vieilles idées du temps de la découverte du virus, soit 25 ans auparavant, avaient resurgi, c’est sans doute suite au déclin et au manque de l’information sur le VIH, comme quoi rien ne vaut la persévérance !

 

E.K.L

Une pensée sur “Les jeunes, de moins en moins correctement informés sur le SIDA

  • 5 avril 2018 à 12 h 43 min
    Permalink

    Oui, beaucoup de rationalité pour savoir si nous sommes bien informés; oui, beaucoup de temps à avoir pour savoir si nus sommes bien informés; je me permets de donner un conseil pour savoir si nous sommes bien informés, sans perdre de temps et dargent, développer notre intuition lorsque nous lisons ou regardons les journaux télévisés. Etre à lécoute des mots quils utilisent, du rythme quils utilisent pour communiquer linformation, les images et les mots quils utilisent pour informer. Etre à lécoute de nos perceptions visuelles et auditives et vous verrez que certaines incohérences de leur langage viendront à la surface. Lesprit critique se développe grâce à nos perceptions, ce général est un privilégié pour le travail quil a effectué, ne loublions pas!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *