Les injections de stéroïdes, efficaces dans la sténose du canal rachidien
Les résultats d’une étude de la revue « pain Medecine », montrent que les patients atteints de sténose du canal rachidien, ressentent une réduction de la douleur à court terme, d’une durée de quelques semaines à quelques mois, après avoir reçu des injections épidurales de stéroïdes.
Ces résultats, contredisent une étude publiée antérieurement dans le « New England Journal of Medicine (NEJM)» qui a montré que des injections épidurales de stéroïdes n’étaient pas utiles dans les cas de sténose du canal rachidien.
Ce fut un essai clinique à grande échelle évaluant l’utilisation d’injections épidurales de stéroïdes pour le traitement de la sténose du canal rachidien. Les médecins spécialistes de la douleur ont fait valoir la validité des résultats basés sur le set-up et l’étude expérimentale.
La Sténose lombaire est une maladie douloureuse qui aggrave l’arthrite dans le bas du dos et les jambes et provoque une altération de la marche.
Pour cette nouvelle étude, des chercheurs de l’Université de médecine de Boston (BUSM) ont effectué une série d’études rétrospectives, en utilisant de multiples méthodes d’injections de stéroïdes et des choix de stéroïdes différents, et ont trouvé que des injections épidurales de stéroïdes spécifiques peuvent être très efficaces.
« Nous pensons que les injections interlaminaires (entre vertèbres), dans les stades les plus avancés de la sténose, avec longue durée d’action des stéroïdes, est très utile pour les douleurs de la sténose spinale. » Explique Anthony K. Savino, MD, résident en chef, du département de neurologie de l’université de Boston.
Réaliser des injections de la façon dont nous proposons aidera à réduire la douleur de la sténose spinale, rendant la marche plus facile et peut aider certains patients à éviter la chirurgie.
B.H.S