Le strabisme : une thérapeutique innovante

strabisme-sante-tunisie-medecine-ophtalmologieDans le pays leader en matière de greffe et transplantation de cornée, les patients atteints de strabisme pourront désormais retrouver une vue binoculaire grâce à une nouvelle méthode développée et mise au point par une équipe de médecins ukrainiens.

 

Cette technique, qui repose sur l’utilisation de lunettes personnalisées, permettrait de réduire le nombre d’interventions chirurgicales de trois à une seule opération. Ces lunettes comporteraient des verres sophistiquées et des compensateurs optiques. Du coup, le besoin opératoire, la durée d’hospitalisation et les jours d’arrêt du travail par personne seront nettement diminués, ce qui constitue une économie non négligeable pour le pays.

 

Après des tests effectués, auparavant, en Turquie et en Russie, les médecins ont obtenu l’accord de la part des autorités nationales pour la fabrication à grande échelle de ces lunettes et leur mise imminente sur le marché local dans l’attente d’une autorisation pour le marché international.

 

E.K.L